Sélectionner une page

European modern doors indigodoors.com in Florida. Indigo Doors company. What language does the igbo tribe speak?

En binôme avec Jingyun “Elodie” CHEN, étudiante en Master II MSc Ingénieur Commerciale/Manager de projet à INSEEC Bordeaux

Qu’est-ce qui vous a poussé à participer au programme Bordeaux Alumni?

Je donne de temps en temps des cours à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises). Que les étudiants soient des ambassadeurs de notre ville a beaucoup de sens. Ce programme est important et participe au rayonnement de Bordeaux.

Comment êtes-vous entré en contact avec votre Alumni?

Je suis intéressé par la Chine, pays avec lequel je travaille. Je participe à Vinexpo Hong Kong. Mais c’est pourtant Elodie, (c’est le prénom français que mon Alumni s’est choisi) qui est venue vers moi. Le système de « Match » par le biais duquel on est contacté ou l’on contacte notre binôme est bien fait.

Que pensez-vous de votre Alumni?

Par certains côté elle m’a épaté, sa curiosité et son dynamisme m’ont impressionnés. Alors qu’elle n’était pas rentrée chez elle depuis un an et demi elle a choisi de voyager et de partir en Finlande. Je pense qu’elle connait mieux l’Europe que moi.

Elodie est-elle entrée en contact avec votre entreprise?

Oui, absolument. Nous avons fait une réunion sur Hong Kong aux Ortigues, à laquelle Elodie a participé, elle a pu visiter la société, connaître son histoire. Elle y a passé une demi-journée, je ne sais pas si elle a tout compris mais nos échanges ont été intéressants.

Le bilan est donc positif?

Très positif, intéressant, évident.
Je pense que je vais rempiler.